𝐂𝐨𝐦𝐩𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐕𝐒 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐢𝐬-𝐜𝐨𝐦𝐩𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞
- orcasecretariat
- 17 déc. 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 juin 2025
Il n’est peut-être pas toujours clair pour un gestionnaire d’entreprise qui fait quoi dans son entreprise. Voici quelques différences exhaustives entre la zone de génie d’un comptable et celle d’un commis-comptable.

𝐂𝐎𝐌𝐏𝐓𝐀𝐁𝐋𝐄
Ils sont souvent impliqués dans des décisions stratégiques et peuvent jouer un rôle consultatif en fournissant des analyses financières à la direction. Ils sont optimaux lorsqu’ils effectuent des tâches de gestion globale des finances de l'entreprise, de la préparation des états financiers, de l'analyse des coûts et des revenus, de la budgétisation, etc.

𝐂𝐎𝐌𝐌𝐈𝐒-𝐂𝐎𝐌𝐏𝐓𝐀𝐁𝐋𝐄 𝐎𝐔 𝐀𝐃𝐉𝐎𝐈𝐍𝐓𝐄 𝐀𝐃𝐌𝐈𝐍𝐈𝐒𝐓𝐑𝐀𝐓𝐈𝐕𝐄
Les commis-comptables sont responsables de la gestion des transactions financières courantes. Ils s'occupent souvent des tâches quotidiennes de la comptabilité, telles que la saisie des données, la tenue des livres, la vérification des factures, la préparation des déclarations de TVA, etc.

En permettant au comptable et au commis comptable d'accomplir leurs missions respectives sans se chevaucher, vous maximiserez l'efficacité du temps et de l'expertise de chacun, contribuant ainsi au bénéfice optimal de votre entreprise.
#entrepreneurs #DéveloppementProfessionnel #efficacité #gestion #travail #soutien #stratégies #entrepreneuriat #entreprise #quebec #comptabilité #optimisation #développement #adjointe #secrétariat #adjointevirtuelle #adjointeadministrative




Commentaires